Critiques : avis d'internautes: Un prof pas comme les autres torrent
Cette comédie allemande, immense carton au box office de son pays, ne promet pas des trésors de délicatesse, de finesse et d'imprévisibilité mais un beau délire avec des situations et des répliques pas du tout politiquement corrects avec une petite pointe de sentimentalisme. Et on n'est pas déçu, "Un Prof pas comme les autres" tient entièrement ses promesses.
Porté par un casting qui assure à fond dans le délire, dominé par un couple d'acteurs qui est loin de manquer de charme.
Donc, c'est ce genre de comédie que les allemands ont plébiscitée. Après l'avoir vu, je me pose la question du pourquoi. Ils ne doivent pas avoir grand chose à se mettre sous la dent.
Le scénario est archi vu et re-vu: Le rebelle en marge qui se retrouve propulsé dans un boulot avec des djeun's par un quiproquo improbable (ici prof), et qui, là où tout le monde échoue, va réussir à les remotiver, coz qu'il est djeun's lui aussi dans sa tête. Les acteurs sont mauvais, et leurs comportements.
Un film qui nous entraîne pendant presque deux heures dans des délires plus fous les uns que les autres . Ouf ! ça fait du bien, ça nous regonfle un max ! Une bonne dose de fraîcheur dans un langage croustillant accessible à tous .
Des clichés, du déjà vu, certainement, mais tellement bien dosés, que tout cela passe comme un bon dessert plein de chantilly .
Les comédiens sont très bons, le.
Cette comédie allemande est un petit bijou inattendu: le rythme est effréné, les vannes s'enchaînent bien et, malgré quelques gros clichés sentimentaux dont on aurait bien pu se passer, l'histoire est originale et plaisante jusqu'au bout.
En tant que prof, il y a peut-être le fantasme inavoué de pouvoir un jour craquer en imitant Zeki - le protagoniste, incarnation parfaite du prof.
Ne tournons pas autour du pot : Ce film est drôle. DRÔLE que je te dis, avec le bruit des cordes vocales et tout. Mais pour ça, il ne faut pas hésiter à te torcher avec les cahiers du cinéma, et oublier les bienséances de langage de Nadine de Rothschild.
Donc, un pitch minimaliste : un taulard inculte et amoureux de la bière, sort de cabane et se voit obligé de devenir prof.
L’affiche ne laisse planer aucun doute, ce film est une comédie qui ne fait pas spécialement dans la finesse. L’argument de la recherche d’un magot n’est qu’un prétexte et les scènes qui y font référence amènent peu de variations. L’intention du réalisateur est visiblement de passer le milieu scolaire à la moulinette de son humour potache. Irrespectueux et sans complexe (vulgarité assumée),.
Déjà le film commence trop rapidement. On a vraiment l'impression que le film manque d'un début, d'une intro. En une minute il sort de prison, il va chercher le fric mais il est sous le lycée et il devient prof. tout ça en moins de 2 minutes.
Ainsi vite fait. la mise en scène et la photographie sont pas mauvaise, très colorée, des couleurs très vives. mime beaucoup trop flash.
Le.