Critiques : avis d'internautes: Otages à Entebbe torrent
A la manière du film «Munich» de Steven Spielberg, le réalisateur brésilien José Padilha («Troupe d'élite», «Robocop» 2014) avec «7 days in Entebbe» essaie de jeter un regard relativement impartial (le film peut paraître pro-israélien, à chacun de se faire une opinion) sur le conflit israélo-palestinien et les actes terroristes qui en découlent. Nous sommes le 27 juin 1976, le vol Air France 139 avec à son bord 246 passagers dont une majorité d'Israéliens décolle d’Athènes en direction de.
Bof. Pas très intéressant.
En fait, la grosse inconnue, c'est pourquoi adopter le point de vue de ces deux personnages principaux ? Une fois que l'avion s'est posé, ils ne font plus rien, ils ne servent même plus à rien. Ils se remettent en question, oui c'est bien, mais ça ne va pas plus loin. Et comme on s'intéresse beaucoup à leurs errements, on délaisse le déploiement militaire, les négociations, la prise d'otage, . Les conflits sont rares, les personnages sont à peine.
L'histoire de la prise d'otages, en 1976, est connue et a déjà été racontée au cinéma. Otages en Entebbe n'apporte aucune révélation et privilégie un certain réalisme, en adoptant plusieurs points de vue : israélien, allemand et palestinien, ougandais et même français avec l'équipage de l'avion détourné. Le plus intéressant, et de loin, est la discussion au plus haut niveau de l'Etat.
Comment parvenir à suspendre notre souffle d’un bout à l’autre d’un film, à en faire un drame historique touchant quand on présente la quand même 4ème version à l’écran d’une affaire terroristo-politico-militaire internationale que tout le monde connait par cœur ? Le Brésilien José Padilha s’attèle néanmoins à sa version de la prise d’otages par des pro-palestiniens d’un avion d’Air.
Juin 1976, un avion d' Air France pour Tel Aviv est détourné par 4 pirates de l'air: 2 membres du FPLP (Front libération de la Palestine) et 2 activistes allemands de gauche (Brigitte Kuhlmann et Wilfried Bose). L'avion se pose à Entebbé en Ouganda, avec l'accord d'Idi Amin Dada. Le deal proposé par le FPLP: libérer les otages en échange de la libération de tous les prisonniers.
OTAGES À ENTEBBE de José Padilha avec Daniel Brühl, Rosamund Pike, Eddie Marsan les otages et moi.
D’après un fait divers réel ou en 1976, le vol Air France Tel-Aviv - Paris avec 240 passagers à bord est détourné par des terroristes pros palestiniens vers Entebbe ancienne capitale de l'Ouganda ou ils seront accueillis par le président de l’époque Idi Amin Dada.
Hormis l’intérêt du fait.
A la fois brûlot politique et film d'action fiévreux, brutal et polémique, le diptyque Troupe d'Elite avait durablement marqué les esprits et inscrit son réalisateur, Jose Padilha, parmi les mecs à suivre. Malheureusement, depuis qu'il a quitté son Brésil natal pour Hollywood, le pauvre bougre a perdu de son mordant.
J'attendais vraiment Otages à Entebbe au tournant. D'abord parce.