Pour être honnête, je n’avais pas de grands espoirs pour cette comédie qui se trouve être la première réalisation de Varante Soudjian. Il faut dire que le duo Karim Jebli / Nordine Salhi alias Les Déguns m’avait laissé un très mauvais souvenir avec leur film éponyme. On ne peut pas dire que ça s’arrange avec Walter mais heureusement les présences d’Alban Ivanov & Issaka.
On sent dans ce film l’envie de bousculer un peu le ronronnement des comédies françaises, de donner une nouvelle impulsion au classicisme ambiant. Pari à moitié réussi pour Walter. Le scénario est assez original, l’équipe de braqueur apporte une touche moderne même s’il surfe un peu trop sur les clichés des jeunes de cités. Issaka Sawadogo est quant à lui excellent dans ce rôle de vigile que rien n’arrête ! Tout semblait très bien parti, mais ce film ne va pas jusqu’au bout, il reste timide.
Walter est-il un film drôle ? Oui, hilarant même, dans ses meilleurs moments, mais pas pour tout le monde, c'est une évidence et qu'on ne se prenne pas la tête à savoir qui a tort ou raison, l'humour étant la chose la moins partagée du monde. Le plaisir pris à Walter est furieusement régressif, un film avec des gros mots, de vilaines pensées et des actions pas jolies, jolies. Mais le film se.
Il y a des choses à éviter. Comme par exemple vouloir faire une comédie, en faisant des seconds rôles tellement énervant qu'ils gâchent tout le film.
Goran a décidé de récupérer les diamants d'une bijouterie en passant par le supermarché attenant. Et pour ça, il a intelligemment fait appel à une bande d'imbéciles, qui vont en plus devoir faire face au vigile, un certain Walter, qui.
Walter, un film franco-belge c'est l'histoire d'un braquage par des idiots et d'un vigile pas comme les autres pour les arrêter.
Qui dit film francophone de comédie dit film particulièrement mauvais. Et . Ici non. On passe un bon moment, même si c'est pas non plus flamboyant. Et c'est à cause de deux choses . Le genre et l'ambition. Déjà, le vigile on comprend vite qu'il va casser des.
il est ou le problème ? le cinéphile aigri pète une durite ?. moi j'aime bien cracher sur le cinéma quand cela me parait logique (bon après la logique..elle est différente pour chacun)..du moins normal..mais de la a cracher sur des petites prods cool .
j'entends dire ce film est un gros navet, une daube, une merde .. bon c'est vrai que c'est pas la grosse comédie qui fait pisser.
Rien de bien exceptionnel pour la comédie française.
Un nouveau film. Un de plus. Mais avec quelque chose en plus. Pas forcément pour l'humour, mais au moins pour l'histoire. Enfin, enfin, un peu d'originalité.
Et il faut bien reconnaître que e film est très sobre. On ne tombe jamais dans le graveleux, du moins dès que l'on pourrait y basculer on en réchappe par une réplique par exemple.
Un.